Matthieu Delcambre, adjoint au maire Boutigny sur Essonne, Elu au Siarce, Directeur du comité de reconquête de la biodiversité, le 08/05/2019

Habitant au bord de la rivière, je retire souvent des déchets en surface. Le lit de la rivière est il aussi pollué ?

Il y a de forte chance que le lit soit également polluer. En fonction des déchets que vous avez ramasser et pour en être un peu plus sur, nous y mettrions une caméra afin de pouvoir voir ce qu'il en est. La caméra étant associée a un aimant, nous pourrons également savoir si de la pollution ferreuse est présente ou pas.

 

Stéphane J, Essonne le 07/05/2019

Pourquoi avoir fait un site en plus du groupe FACEBOOK et de la chaine YOUTUBE ?

Nous voulons montrer a un maximum de monde ce qui se trouve sous l'eau, on pense aussi a l'écologie et a nos enfants, on a un éspoire de motivé plein de gens à en faire de meme ou tout au moins pour d'autres a moins polluer. nous avons aussi des comptes TWITTER et INSTAGRAMM.

 

Laurent L, Picardie le 07/05/2019

Rencontrer vous d'autre pêcheur Youtubeur ?

Non apres plusieurs proposition de rencontre, evenement ou autre sans réponse nous restons pour le moment avec nos membres, mais nous esperons toujours un signe de quelqu'un pour créer pourquoi pas un partenariat entre pêcheurs dépollueur.

 

Sonia S, Brest le 06/05/2019

Que faite vous de toute la pollution que vous pêcher ?

Apres avoir demander de l'aide au pres des comunes, état, et des organismes en mesure de nous aider qui nous tous soit pas répondu, soit en réponse négative, nous nous débrouillons par nos propres moyens, les petites quantités nous les emmennons dans nos propres véhicules ( pas conçu pour notre actvité) et pour les gros volumes nous déposons tout dans un endroit " sécuriser " et prevenons les service municipaux.